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15 octobre 2014

Relève de la garde sur les podiums de prêt- à-porter à Paris

Cette saison, Paris dit adieu à Jean Paul Gaultier , le designer qui a diverti les foules pendant près de quatre décennies avec des défilés de mode exubérants qui fournissent le calendrier de la mode de Paris avec un certain plaisir tant besoin .

Gaultier , qui apporte son exposition rétrospective à l'Australie la semaine prochaine , a pris le monde de la mode il ya un mois au dépourvu quand il a annoncé sa retraite du prêt- à-porter pour se concentrer sur ses collections de haute couture et de parfum entreprise . " Contraintes commerciales , ainsi que le rythme effréné des collections , ne laissent pas la liberté ou le temps nécessaire pour trouver de nouvelles idées et d'innover », at-il expliqué à l' usure quotidienne des femmes .

Son chant du cygne a été présenté comme un concours de beauté et commençait par une scène chorégraphiée Busby Berkeley de dames aux longues jambes dans sa signature T-shirts de marin rayé . Il était tailleur hybride de robes et smokings en blanc à fines rayures et un jean et strass passage des femmes de footballeurs , et les signatures comme le soutien-gorge conique de Madonna modélisé par Coco Rocha , le futur vainqueur de la compétition .

Semi- retraite de Gaultier est l'un des changements les plus importants cette saison que Christophe Lemaire s'incline sur Hermes se concentrer sur sa propre collection , Peter Copping laisse Nina Ricci ( il se dit pour Oscar de la Renta ) et Guillaume Henri laisse Carven ( peut-être pour Nina Ricci , mais rien n'est confirmé ) .

Cependant , il ya des nouveaux arrivants . Julie de Libran , ancien bras droit de main de Marc Jacobs chez Louis Vuitton , a fait ses débuts largement salué à Sonia Rykiel et designer britannique JW Anderson chez Loewe . Balance connectée avec le patrimoine Rykiel en montrant dans le magasin phare de la rue Saint-Germain, reprenant l'esprit des années 1970 avec plusieurs combinaisons de marques avec des détails marin de pantalon ( une tendance clé cette saison ) et swishy gradins bordées jupes en cuir dans des bandes de couleur de crème vert militaire . Il y avait des chemises en chambray avec des cristaux et des fourrures lumière comme une plume tricotés pour le début du printemps .

Anderson , quant à lui , se met au travail réinventer Loewe , offrant une nouvelle version plus douce , organique , plus personnelle et disponible de luxe - quelques éléments de la collection sont immédiatement accessibles aux clients . Les cuirs ne sont pas structurées , doucement drapé , parfois primitives (peaux brutes couches) , portés avec des pantalons et tricots spacieuses , l'ambiance étant terriblement détendue .

Que , de manière détendue grâce daim et cuir était , naturellement , un élément clé de chant du cygne Lemaire chez Hermès où caftans , des manteaux et des robes lâches de la hanche - sashed ont été présentés dans des couleurs de désert blanchis par le soleil sur un podium de sable . Cette facilité nonchalante imprégné plusieurs spectacles. Par exemple , chez Céline , il y avait des jupes à franges habilement tricotés , des fusées éclairantes , des pantalons et des combinaisons à jambes larges - des combinaisons de fleurs impression Phoebe Philo avaient déguisé pour ressembler à des robes
.
Averyl Oates , directeur commercial de la mode des Galeries Lafayette , prédit combinaisons seront une forte catégorie pour l'année prochaine et l' ambiance générale des années 70 avec des franges sur les vêtements et accessoires . Les collections , dit-elle, " ont été beaucoup plus doux , féminin et portable avec quelques rebondissements accrocheurs , repousser les limites en termes de cuir pour le printemps , la domination des chaussures plates et au-dessous du genou jupes " . Elle se sent aussi les collections étaient beaucoup plus pertinent que jamais , avec des designers suivants la philosophie « acheter maintenant , porter maintenant " .

La tendance denim nous l'avons vu dans d'autres villes a été forte à Paris avec Chloé et Stella McCartney couper en pantalons à jambes larges , jupes-culottes et pantalons parfois chaudes . Même Givenchy a montré denim : 70 style taille haute et porté avec cuir couture qualité monochrome et dentelle vestes tyroliennes grillagées et robes de gladiateurs super sexy . En revanche, Chloé denim était brut et lavé , et montré avec frais chemisiers de dentelle blanche , gaze et des bottes de gladiateurs . C'était un retour à boho racines romantiques de la maison , d'autant plus poignant par la mort le jour avant le spectacle de Gaby Aghion , Chloé qui a fondé en 1952

Dernier week-end McCartney entaillé jusqu'à l'une des tenues portées par Amal Alamuddin pour son mariage avec George Clooney . McCartney a conçu la tunique de l'ivoire et le pantalon la nouvelle Mme Clooney portait à la fonction publique à Venise , McQueen a fait la robes de soirée soie rouge , tandis que la robe couture en dentelle blanche de Giambattista Valli a été porté sur le matin après les noces . Valli a utilisé le détail de fleur - sprigged douce de la même collection de haute couture comme un point de départ pour son prêt-à- porter avec des fleurs dispersées que l'impression et la broderie sur des changements simples et des combinaisons tunique -et- pantalons .

Raf Simons a également retravaillé sa haute couture pour le prêt- à-porter , en admettant qu'il était préoccupé par la façon de faire millésime semble moderne . Il a expérimenté avec des tissus très 19e siècle floral et broderie anglaise victorienne sur boilersuits , grands surchemises et les manteaux de Highwayman avec un pantalon de patineur , couper quelques-uns des mêmes silhouettes de son défilé de mode .

Comme Simons , Nicolas Ghesquière consolide également sa nouvelle position , montrant robes en cuir blanc finement tricotés pour le podium Louis Vuitton , qui a été présenté dans le nouveau chef-d'œuvre brillant de Frank Gehry Fondation Louis Vuitton . Il a présenté un certain nombre de courte , volants de dentelle regards et aussi des pièces pratiques telles que les blazers et jeans , étant donné une cure de jouvence de luxe .

Martin Grant est connu pour sa sophistication et son humeur pour l'été était notamment la jeunesse : une direction , il a emménagé avec combishorts Bardot -esque , mini robes de cloche -jupe et combinaisons d'or chatoyant pour le soir , avec beaucoup de chiffons enduits en PVC pour sexy robes .

Il y avait , une sensation de propreté architecturale à la façon dont les spectacles de Paris ont été présentés cette saison et une forte commercialisation sous-jacente à des collections qui parfois laissé pantois pour une création dramatique . Dans leurs propres moyens très différents Alexander McQueen , Dries Van Noten , Miu Miu et Valentino apporté un frisson à la passerelle . Sarah Burton à McQueen l'a fait avec une collection de poli , graphiques robes haute ceinturée propres et capes kimono , inspirés par sa collection de kimonos japonais anciens.

Van Noten a balayé son auditoire loin dans un bohème préraphaélite rêve de détresse tissus vintage y habilement retravaillé et posés , et tous inspirés par la peinture de John Everett Millais d'Ophélie . Valentino pareillement travaillées le roman du passé dans le présent avec une collection gracieuse évolué autour d'un grand tour de l'Italie , en absorbant la culture italienne pour le gras impression , le motif et dentelle sur les robes de soie, un peu long et volants ,robe de soiree pour mariage, avec des couches de quelques voyageurs pragmatiques et des pantalons amples .

Female Trouble de John Waters , quant à lui , avait attiré Miuccia Prada dans un monde de Ladylike robes de chambre de satin sur une jupe crayon bien entretenu, escarpins croco et quelque chose à volants noire sexy qui est passé comme une brassière pour MiuMiu . Il s'agissait d'une collection chic pour une fille qui ne sait pas si elle est bonne ou méchante .

"Il ya eu un hommage sous-jacent aux femmes et la féminité , le défilé Chanel est un bon exemple », note Oates , faisant allusion à la grande passerelle Boulevard Chanel que Karl Lagerfeld a jeté certains de grande richesse de la marque dans la construction tellement modèles pourraient assaut bas il en tailleur-pantalon en tweed , manteaux et robes psychédéliques d'impression géométriques , brandissant des pancartes féministes . Il est clair que Karl est une féministe ainsi .

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